10:30

Publié le par Dazman

J’en parle avec les gens calmes autour de moi pendant que les cris et injures continuent de fuser au cœur du marché. N’ayant toujours aucune nouvelle de la police, je décide de prendre ma voiture pour me rendre au commissariat. Je passe au ralenti devant le marché, pas rassuré par les réactions possibles de tous les « vaccinés ». Je rejoins l’avenue de Paris aux octrois de Porchefontaine, puis je passe devant le lycée La Bruyère où ma fille ainée a étudié et où arrive la course à pied « Paris Versailles » tous les ans vers fin septembre.

DSC01141 DSC01143

 

Je me gare un peu avant le commissariat et je continue à pied.  Je suis très surpris de ne trouver aucun planton devant la grande entrée car il y en avait toujours un à chaque fois où je suis venu porter plainte pour des petits dégâts occasionnés à mes voitures pendant les « terribles nuits versaillaises ». Je rentre et en m’approchant de l’accueil sur la gauche, je comprends vite pourquoi personne n’est intervenu ce matin au marché. Le phénomène est identique avec une énorme mêlée de policiers mais aussi de plusieurs couples de personnes âgées qui doivent être venu déposer contre leur conjoint. On dirait que la majorité de nos forces de police s’est fait vacciner car un seul d’entre eux essaie en vain de ramener le calme. Ce n’est pas là que je vais trouver du secours…

 DSC01146

Je rejoins ma voiture et je pense soudain à notre ministre de la santé, la plantureuse Roselyne Bachelot, qui doit être en train de se crêper le chignon avec son mari. Elle, je l’ai vu se faire vacciner devant les caméras de télévision pour montrer l’exemple au moment où certains parlaient de la dangerosité possible et du manque d’essais cliniques qui ne permettait même pas de savoir si une seule dose suffisait. Après les loupés et le flop de la vaccination et la rétrogradation de la pandémie en simple épidémie par de nombreux experts, l’OMS et le gouvernement ont été fortement critiqués pour avoir fait le jeu des entreprises pharmaceutiques. La commission parlementaire n’a toujours pas rendu ses conclusions après l’enquête qu’elle a menée sur les erreurs, les gâchis et les éventuels conflits d’intérêt. Ah, Roselyne, tu n’as pas fini d’en baver et Nicolas,Ni.........; nom de dieu, est-ce qu’il s’est fait vacciner, celui-là ?  

Publié dans Hain1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article